Cette page présente le fonctionnement et les règles d’utilisation pour l’utilisation de la Speedy 400 et du laser à fibre.

Pour pouvoir utiliser la machine Speedy 400 au Polyfab, vous devez obtenir la certification supplémentaire dédiée au laser à fibre et au logiciel Ruby. Vous devez obtenir en premier la certification pour la Speedy 300 !

Ensuite, vous devez réserver sur la plateforme polysafe une plage horaire pour la formation que vous suivrez sur place avec un animateur. Lors de cette formation, l’animateur vous montre le fonctionnement du logiciel Ruby et à faire une première gravure sur du métal, répond à vos questions et valide avec vous que vous êtes en mesure d’utiliser l’équipement adéquatement et en toute sécurité. Cette formation est individuelle.

L’objectif de cette formation est de vous rendre autonome à l’utilisation de l’équipement. Lors de votre prochaine découpe/gravure, vous serez en mesure de préparer vos fichier et effectuer vous-même les opérations. L’animateur demeure disponible pour répondre à vos questions et vous aider. N’hésitez jamais à lui demander conseil. 

Valider son besoin

  • Le plateau de la Speedy 400 (40 x 24 po) est plus grand que celui de la Speedy 300 (28.6 x 17 po). Vous pouvez donc traiter de plus grandes plaques.
  • Le laser à fibre est utile pour des gravures dans du métal ou encore pour découper de fines feuilles de métal (<0.05mm)

Utilisation

Règles d'utilisation

Politique d'utilisation à Polyfab

Conseils santé sécurité

Conseils des animateurs