Etudiant, professeur, technicien, membre de la communauté de Polytechnique ou d’une autre université, ou encore membre externe, tout le monde a accès au polyfab sans exception !

Peu importe votre projet, qu’il soit fait dans le cadre d’un cours, d’une entreprise, de la recherche ou dans un objectif personnel, vous pouvez venir utiliser nos installations !

Tout les types de projets sont acceptés, y compris dans un but commercial, à condition de ne pas faire de la production en série ou monopoliser les machines. La propriété intellectuelle vous revient entièrement. Vous trouverez plus de détails à l’étape 3 de cette page dans les règles de fonctionnement.

Pour accéder au Polyfab, vous devez être membre et avoir un abonnement actif, voici les tarifs :

Lors de votre inscription, l’animateur vous demandera le type d’adhésion souhaité. Les différentes options sont présentées dans le tableau ci-après. Une fois inscrit, vous recevrez un avis par courriel lorsque votre facture sera prête. À la réception de cette facture, vous avez 30 jours pour régler le paiement sur notre plateforme en- ligne. 

Tarifs

StatutAdhésion à la session (4 mois) Adhésion à l’année
Étudiant.e du réseau universitaire du Québec (Poly, UdeM, McGill,…) 40$100$
Employé.e du réseau universitaire du Québec ou diplômé.e de Polytechnique Montréal (moins de 2 ans)90$250$
Technicien ou membre du SDI de Polytechnique MontréalGratuitGratuit
Citoyen.ne50 $/mois/

Afin de devenir membre du Polyfab, et pouvoir utiliser nos équipements, vous devez suivre ces 4 étapes :

Étape 1

S'inscrire sur polysafe

La première étape est de créer ton compte utilisateur sur Polysafe. Polysafe, c’est un tableau de bord qui te permet, entre autres, d’accéder aux calendriers de réservation pour suivre des formations, utiliser les équipements de ton choix et consulter ton profil utilisateur en tout temps! Pour créer ton compte sur Polysafe, c’est par ici : 

Étape 2

Me préparer

Devenir membre de Polyfab, c’est beaucoup plus qu’avoir des accès à des technologies de pointe. Mais qu’est-ce que ça implique, justement? Pour que la communauté de Polyfab ne soit plus un secret pour toi, rendez-vous ici : 

Étape 3

Obtenir ma certification santé et sécurité

Tu travailleras dans un espace de fabrication qui bouille de projets et d’individus passionnés comme toi. Pour te préparer à venir travailler au Polyfab, tu dois lire attentivement les règles de santé et sécurité et les règles de fonctionnement. Pour valider avec toi que tu as retenu l’essentiel, tu dois suivre notre formation en ligne et obtenir la note de passage de 75%. Bonne préparation! 

Étape 4

Ma première visite

La prochaine étape, c’est de venir nous rencontrer et visiter l’espace. L’équipe du Polyfab sera prête à t’accueillir, répondre à tes questions et te montrer les trésors cachés du local. Pour réserver ta place, rendez-vous sur Polysafe! Bonne visite! 

(Onglet « Réservation » > « Réserver une formation » et choisir « Première visite » dans le menu déroulant)

Étape 5

Utiliser nos équipements

Je sais, je sais…Tu rêves d’envie de venir réaliser ton projet à Polyfab. La dernière étape avant de pouvoir utiliser un équipement, c’est la formation! Pour te préparer à réaliser ta formation, tu peux consulter les pages des équipements de ton choix. Tous les détails sont présentés à chaque page. Bonne formation!

D’autres questions ? Nous serons ravis d’y répondre. N’hésite pas à nous contacter.