reparonspoly

Le projet Réparons-Poly, réalisé en collaboration avec le comité étudiant du COMIC, a pour but de proposer à la communauté polytechnicienne des ateliers hebdomadaires d’apprentissage à la réparation d’appareils électroniques. Ce projet a été financé dans le cadre du Fonds des initiatives durables 2019.

Quels appareils sont admissibles?

L’atelier Réparons-Poly vise à offrir une aide à la réparation de biens personnels et non à substituer au travail de techniciens et de réparateurs professionnels pour des biens institutionnels ou des équipements de laboratoire.

Les appareils électroniques admissibles sont: téléphones portables, tablettes et ordinateurs de tous les types. 

Limite d’un appareil par personne, par séance.

Quel est le rôle du participant?

Le participant prend part à la réparation en suivant les instructions du bénévole réparateur. Le participant doit demeurer avec le bénévole pendant toute la durée de la réparation.

À qui s’adresse ce service?

À la communauté étudiante et aux membres du personnel de Polytechnique.

Comment participer?

Les séances de réparation sont planifiées par rendez-vous sur notre plateforme en ligne (connectez-vous avec votre adresse courriel et votre mot de passe de Polytechnique).

Lors de votre première connexion, vous devez entrer votre nom et votre prénom dans les champs à cet effet. Après avoir cliqué sur enregistrer, vous pourrez sélectionner la plage horaire de votre choix. La réception d’un courriel faisant suite à votre inscription fait foi de confirmation. 

Pour toute question, utilisez notre page contact

 Inscription en ligne   

Qui sont nos bénévoles?

Des bénévoles réparateurs issus de tous les programmes de génie de Polytechnique assurent l’accompagnement à la réparation avec un ou deux bénévole(s) apprenti(s) et le participant. 

Vous souhaitez devenir bénévole? Passez-nous voir au local du COMIC au C-215.02.

Où se déroulent les séances de réparation? 

Rendez-vous devant la Station Polytechnique-Alstom au moment convenu lors de votre inscription. Les ateliers de réparations se déroulent dans le local du PolyFab.

Combien ça coûte?

L’activité est gratuite et ouverte exclusivement à la communauté de Polytechnique Montréal. Le participant doit se procurer lui-même le matériel consommable (exemple : écrans) nécessaire à la réparation.