Le fraisage est un procédé de fabrication où l’enlèvement de matière d’une pièce résulte de la combinaison de deux mouvements : la rotation de l’outil de coupe et l’avancée de la pièce à usiner.
Interdit | Autorisé |
|
|
Etapes de formation
Pour pouvoir utiliser ces machines à Polyfab, vous devez obtenir une certification, qui s’obtient facilement en regardant les vidéos ci-dessous et en lisant les consignes d’utilisation et de sécurité.
Lors de votre prochain passage à Polyfab, vous n’aurez qu’à demander à l’animateur de vous faire passer le test de formation. Si vous avez répondu correctement, vous pourrez utiliser la machine en autonomie !
N’hésitez pas à poser des quesitons à l’animateur si vous avez le moindre doute.
La fraiseuse Roland MDX-40A est munie d’une fraise et peut réaliser presque tout type de formes complexes grâce à un système de contrôle numérique. Ainsi, il est possible d’usiner des prototypes de très haute précision.
La fraiseuse Roland MDX-40A prend les commandes d’exécution d’un code G (G-code), c’est-à-dire un code de contrôle numérique.
Politique d’utilisation à Polyfab
Consignes Santé sécurité
En cas de doute, demandez de l’aide à l’animateur.
Roland MDX-40A – Fraiseuse de prototypage 4-axes
Volume: 12″ x 12″ x 4.125″
L’équipement vient avec le logiciel SRP Player, un logiciel CAM (Computer-Aided Manufacturing) qui permet de modifier les paramètres de conception de la pièce et s’assurer que celle-ci est conforme aux capacités de la ROLAND MDX-40A et de créer un code G.
La machine peut ensuite être contrôlée par l’application V-Panel à partir de l’ordinateur.
L’utilisation de la machine est gratuite.
Liens utiles
L’impression 3D est un domaine où l’on partage beaucoup. Vous trouverez de nombreux modèles sur cette plate-forme de partage https://www.thingiverse.com/.
N’hésitez pas à partager à votre tour vos créations !
Nos conseils
A compléter
Date de révision : 02/11/2019